Accueil Bienvenue à la Cigale > Archives accompagnement artistique

Scène Ouverte

Opaq, EDN, Paul & Mickey

14 septembre 2013

Deux fois par an, La Cigale permet à des groupes locaux d’expérimenter leur première scène dans des conditions professionnelles.

Le 14 septembre Opaq (26), EDN Enjoy Different Noises (26) et Paul & Mickey (07) se sont produits au cours du grand rendez-vous annuel de La Cigale  : Le Cri Cri de La Cigale au Théâtre de Verdure. Autour de ce concert, graff, bar à jus, bar à vin, expo, vidéos, une soirée 100 % art, 100% plein air, 100% bonheur  !

> Opaq

> EDN Enjoy Different Noises

> Paul et Mickey


> Dans le cadre du dispositif drôme-ardéchois Miz’Ampli.

 

  



Scène Ouverte

Clockwork, The Neighbours, Deux

Vendredi 8 Février

Deux fois par an, La Cigale permet à des groupes locaux de se produire sur une scène dans des conditions professionnelles. En février, dernier Clockwork (26), The Neighbours (26), Deux (26), se sont produits sur la scène de La Cigale pour un concert entre rock nerveux, expérimental et folk lo-fi.


Repérage Miz’Ampli

Date  :  toute l’année 2013

La Cigale s’engage dans le dispositif d’accompagnement drôme-ardéchois Miz’Ampli. Il permet à  des groupes émergents drômois et ardéchois d’approfondir leur projet artistique, de se structurer et de se produire sur scène. Le repérage des groupes, la mise en place de scènes ouvertes, et d’un dispositif d’accompagnement de 3 groupes par an.

 

 

 


Résidence Artistique

The Buttshakers

Mars 2013

Lorsque La Cigale avait encore un lieu, elle a pu accueillir le groupe The Buttshakers en résidence. Ils ont travaillé à la pré-production de leur prochain enregistrement et à la mise en scène de leurs prochaines dates.

La résidence a été suivie d’un concert absolument détonnant à La Cigale.

> Facebook 

> Vidéo 

 

 

 


Résidence artistique

Romdom

Mars 2013

La Cigale avait encore un lieu de création à cette époque !

Elle a pu accueillir le groupe Romdom qui est venu travailler à la création lumière, vidéo, et plus largement artistique de son set. La résidence a été suivie d’un concert en showcase privé. Celui-ci a été filmé et permettra au groupe de démarcher plus facilement auprès des programmateurs.

> Facebook

> Vidéo

 

 

 


Aide au développement personnalisée

2013

Le groupe Kill Franklin (Montélimar 26), fort d’un projet qui a bien avancé depuis leur sélection au tremplin les Oreilles du Renard (MJC Drôme-Ardèche), a été accompagné au cours de l’année 2013 et a pu bénéficier de conseils sur le développement de leur projet professionnel et artistique : aide à la structuration juridique, conseils et aide à la communication autour du projet, portage du projet sur les dispositifs de repérages départementaux…

 

 

 


Accompagnement, aide au développement de projet, conseils et aide à la structuration

Le Rendez-vous Emallette

Année 2013

Au cours de l’année 2013, 6 groupes et 1 projet de festival ont pu rencontrer et bénéficier de conseils au développement de leurs projets et avoir accès à la Emallette (le Kit de Survie Administratif en Milieu Culturel) pour une poursuite dans les meilleures conditions possibles.

Kill Franklin – Fractal Rabits – Bass Koutur & Sista Chance – Enjoy Different Noises – Bengal – Mister Flo – Tontons Riders

 

 

 


Aide au développement / Dispositif Emergence

Orange Bud

2013

La Cigale a accompagné le groupe Orange Bud sur le dispositif Emergence mis en place par la Région Rhône-Alpes. Ils ont pu bénéficier d’un appui financier sur une tournée de 6 dates en région et d’une résidence artistique dans un lieu équipé.

> OrangeBud

 

 

 

Infos pratiques

Comment venir

Contacts

La Cigale 04 75 26 03 60
La Ruche, ZA Les Laurons
26110 Nyons accueil@la-cigale.com