Salles exceptionnelles pour initiés

Ne croyez surtout pas que les concerts les plus marquants et les plus intéressants se déroulent forcément dans les grandes salles de concert du pays. Loin de là ! Il existe des salles autrement plus petites, intimistes mais où se tiennent des concerts qui feront votre bonheur.

Pour des concerts de haute volée

Dans une ambiance souvent conviviale, cosy, vous y applaudissez les artistes que vous aimez et vous en découvrez de nouveaux. Aimez-vous l’électro et fraîchement débarqué dans la capitale, vous ne savez pas encore où se trouvent les meilleurs endroits pour en écouter ? Voici quelques adresses qui vous combleront : Le Glazart et les 4 Eléments qui accueillent sur scène tous les courants de l’électro. Sinon, rendez-vous au NF-34 au sommet des Docks, près du Port de la Rapée. Là, vous pouvez être sûr d’écouter un excellent son tout en profitant de la superbe vue panoramique sur la Cité du design et de la mode.

Salles pour fan de musique classique

Si vous êtes un fan de la musique classique, vous devez absolument connaître les adresses plus intimistes, à part bien sûr la Philharmonie. La cathédrale Notre-Dame de Paris, la Sainte-Chapelle et l’église de la Madeleine sont quelques-uns des lieux où vous pouvez profiter d’un moment de musique classique. Vous en entendrez également dans des théâtres tels que le théâtre Athénée-Louis-Jouvet (dans un cadre à l’italienne magnifique!) et le théâtre du Châtelet. Quelques institutions de Paris vous ouvrent aussi leurs portes pour écouter des concerts classiques : par exemple le musée de l’Armée, le musée Gustave Moreau, Radio France, le musée de l’Orangerie. Là, ce sont carrément des orchestres français de renom qui viennent vous donner des concerts de musique classique inoubliables. A l’Opéra-Bastille et au Palais Garnier, en plus des prestations de qualité, vous avez aussi droit à un décor impressionnant.